Westie Babies - Le Blog

Le Blog

West coast swing Fun

Les vidéos de West Coast préférées de Pauline #2

Pauline Lagarde

4 min de lecture

Les vidéos de West Coast préférées de Pauline #2
Photo by NordWood Themes / Unsplash

En attendant les beaux jours où la danse reprendra d'un bon pied, comptez sur Westie Babies pour vous distraire et vous faire oublier l'épidémie et le temps morose de début d'année !

Il semblerait que ma première compilation de vidéos de West Coast vous ait plu, c'est pourquoi je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour pour vous proposer quelques vidéos supplémentaires qui m'enthousiasment particulièrement et qui, je l'espère, vous plairont autant qu'à moi.

Bon visionnage !

Les vidéos "badass"

Dans cette catégorie, je vais vous présenter quelques danses qui envoient du pâté (on ne juge pas mes expressions svp), que ce soit au niveau de la musicalité, de la technique ou des performances physiques. Pour vous donner une idée, quand je regarde les vidéos ci-dessous, je fais à peu près la même tête que le loup dans Tex Avery quand il voit le Petit Chaperon rouge, avec les yeux qui sortent et la langue qui pend (oui j'ai des références de vieux).‌

Cette tête-là voyez-vous

Dans cette catégorie, impossible bien sûr de ne pas citer Victoria Henk. Ces deux danses qu'elle a faites avec Ben McHenry sont tout bonnement formidables.‌‌ L'inventivité de Victoria fait mouche à chaque fois et elle réussit l'exploit de toujours proposer quelque chose de totalement différent. Ben n'est pas en reste et arrive à créer un duo magistral avec elle. La vidéo ci-dessous vous propose deux points de vue différents du Strictly.

Ce steal entre Ben Morris, Jakub Jakoubek et Emeline Rochefeuille me plait également énormément, car il est très fun et très bien maitrisé.‌‌ C'est un exercice pas facile mais très drôle à faire en soirée entre amis. Ici, chacun réussit à garder son style tout en s'échangeant les uns avec les autres. J'adore particulièrement voir Jakub rigoler tout seul dans son coin vers la fin de la danse pendant que Ben s'amuse à faire l'idiot devant le public.

Je vous propose ensuite le Strictly de Ludovic Pelegrin et Karin Kakun au Budafest 2022. Les deux chansons, provenant d'un univers musical totalement différent, sont magnifiquement mises en mouvement par Ludovic et Karin grâce à leur alchimie, leur jeu sur la musique et leurs inoubliables ondulations.

J'imagine que vous avez déjà entendu la chanson "Jumanji" de Hedegaard et j'espère pour vous que vous l'appréciez un minimum car on risque de l'entendre pendant un bon moment dans toutes nos soirées West Coast. Le pro show de Rolf Hegrand et Karin Kakun sur cette musique est complétement incroyable et ces deux-là se sont donnés à fond pour coller parfaitement à l'ambiance véhiculée.

Les moments précis dans une danse

Pour cette catégorie, je ne vous propose non pas des danses complètes mais plutôt des moments précis dans une danse qui m'ont particulièrement marquée, que ce soit par leur justesse musicale ou par leur beauté.

Pour cette vidéo, c'est à 1min52 qu'il faut regarder. La façon dont Igor Pitangui rattrape la chute de Nicolas Bourgeais, grâce à son incroyable maitrise corporelle, est phénoménale et a permis de sauver la danse et de remporter la première place All-Stars.‌

Ici, le moment qui me marque le plus est à 3min17. Très souvent, quand je suis seule chez moi, je me dis ‌"Allez, il est temps de se regarder de nouveau ce grand écart de Victoria Henk qui tombe parfaitement sur l'accent" et à chaque fois j'ai toujours le même frisson qui me parcoure le corps entier.

Encore une autre performance de Victoria Henk avec Kyle Redd. Ces spins à 2min44 avec ce levé de bras sur la musique sont sublimes et je ne me lasse pas de les regarder en attendant le jour où je saurai en faire de même (spoiler : ce n'est pas demain la veille).

Voici enfin la dernière vidéo de cette catégorie. Ici, j'aime tout particulièrement l'arrêt d'une précision extrême après les spins de Maria Elizarova à 0min46. Là encore, j'ai la chair de poule quand je l'admire.

Les vidéos pro-shows

Pour cette dernière catégorie, prévoyez un petit peu plus de temps devant vous car les vidéos que je vais vous présenter durent une douzaine de minutes chacune. Elles ont pour point commun de réunir plusieurs professeurs intervenant dans un même event lors d'un pro-show commun, ce qui nous offre un spectacle mémorable et exaltant.

Commençons par le pro show du West In Lyon 2019, dans lequel Olivier Massart, Henriette Koefoed, Maxime et Torri Zzaoui, Maxence Martin, Virginie Grondin et Thibault et Nicole Ramirez nous offrent une prestation mémorable et incroyablement bien synchronisée, notamment lors que les leaders sont réunis au centre pour faire tourner les follows et se les échanger en même temps. Un conseil, mettez sur pause à chaque "Don't cha" pour admirer les poses de tous les danseurs.

Ensuite, allons voir ce qu'il se passe pour les 10 ans du French Open qui ont eu lieu en 2019. Pour le coup, beaucoup de professeurs ont été réunis pour produire un show hors du commun, mêlant sexy avec la chorégraphie des filles menée par Virginie Grondin, humour avec Bret Navarre, Philipp Wolff , Alexandre Peducasse et Stanley Seguy en Véronique et Davina, nostalgie avec la routine de Torri Zzaoui et Brennar Goree, émotion avec Igor Pitangui et bien sûr autodérision avec Olivier Massart et Maxime Zzaoui tout en perruques et en porté de Dirty Dancing.

Enfin, en dernière vidéo, le pro show du Rolling Swing 2021 fut également incroyable, notamment avec la première partie menée haut la main par William et Maéva Mauvais, champions de Lindy Hop et de Boogie Woogie, qui électrisa totalement le public. Les moments où les différents professeurs passent d'un style de danse à l'autre sont également très intéressants.

J'espère que ces nouvelles vidéos vous auront plu et que leur visionnage vous aura fait frétiller sur votre chaise. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que les events reprennent de plus belle afin que nous ayons de nouvelles vidéos à nous mettre sous la dent !

Écrit avec passion par ...

Pauline Lagarde
Pauline Lagarde

Paris

Expatriée dans la capitale, elle n'en oublie pas pour autant ses racines alsaciennes et revient fréquemment sur Strasbourg pour danser et surtout pour martyriser Adrien.

Partage l'article