Les vidéos préférées de Pauline #4

Pauline Lagarde

4 min de lecture

Cela faisait un petit moment que nous avions visionné mes dernières vidéos de West Coast préférées. Il est temps de remédier à cela en vous partageant mes dernières découvertes.

Au programme, shows des all-stars, danses rigolotes, musiques atypiques et spectacles émouvants, passez en mode grand écran et qualité 4K pour profiter au mieux de ce visionnage !

Les all-stars en action

Ouvrons ce top vidéos avec le Jack'n'jill effectué par Léo Lorenzo et Mia Primavera au TAP 2022. Cette danse tout en calme et en fluidité marque avec élégance tous les changements musicaux. La 1ère place est largement méritée pour ces deux-là.

Passons à une autre danse, effectuée cette fois-ci par Stanislav Ivanov et Kristen Wallace au Chicago Classic 2023. De même que pour la vidéo précédente, le calme et la fluidité règnent dans cette danse et cela est très reposant à regarder. En voyant ces deux danseurs, leur connexion semble très confortable à vivre et le tout nous donne une impression de facilité, comme si Stanislav et Kristen ne faisaient aucun effort particulier pour créer ce moment. De plus, tout ce qui devait être marqué sur la musique l'a été, ce qui est très satisfaisant à regarder.

Regardons maintenant le proshow de Attila Pártos et Lauren Jones au Westie Spring Thing 2023. Voir Lauren danser est toujours plaisant car elle semble tout le temps extrêmement contente d'être là et on ne peut s'empêcher de sourire en la regardant. Sur cette musique, elle marque joyeusement tous les accents et semble comme à son habitude glisser sur le sol comme si on l'avait mise sur des rollers. Le duo souriant qu'elle forme avec Attila ne dégage que du fun et de la bonne humeur.

Enfin, partons en Asie pour voir le Jack'n'jill de Byron Brunerie et Madeleine Platts à l'Asia Open 2023. Ces deux-là sont survoltés et nous offrent une danse très entrainante, marquant tous les changements de phrase de manière ultra dynamique. Les jeux de jambes signatures de Byron sont bien sûr au rendez-vous. Prenez un moment pour regarder une deuxième fois la vidéo en vous concentrant sur Mélodie Paletta assise derrière et qui est trop mignonne à être à fond dans la danse en encourageant son ami.

Les danses amusantes

Cette deuxième catégorie va regrouper des danses rigolotes, que ce soit grâce à l'interprétation des danseurs ou bien grâce à des circonstances plutôt comiques.

Commençons par le Jack'n'jill de Brad Whelan et de Anna Wallace au Capital Swing 2023. Brad est un showman né, qui sait être très fun tout en mettant en avant sa follow. Je parie que vous n'avez jamais vu autant de monde hurler et s'ambiancer comme ça pour des swivels, à 1min16 !

Passons au strictly de Jacques-Olivier Hache et Fernanda Dubiel à l'Asia Open 2023. L'élément amusant ici réside dans la différence de taille entre les deux partenaires. Nous avons en effet au début de la vidéo une estimation de la taille de Jacques-Olivier, qui ferait environ la même taille que Fernanda si on lui coupait les tibias (on vous déconseille d'essayer). Malgré cela, ils arrivent à sortir leur épingle du jeu et à tirer avantage de leur différence en jouant avec, comme lorsque Jacques-Olivier lève sans effort sa jambe pour faire passer Fernanda dessous (Adrien avait essayé avec moi, j'ai failli perdre ma tête au passage).

La dernière vidéo se déroule lors de l'Inspirational JnJ du Rose City Swing 2023, qui propose un gage lors de la première danse du couple. Le thème cette année est d'imiter un autre Champion pendant que l'on danse. Sean McKeever a hérité de Glenn Ball tandis que Emily Huang devait imiter Victoria Henk. La prestation de Sean en tant que Glenn est iconique, car il a parfaitement imité les mimiques et les mouvements de bras de Glenn, ainsi que son fameux sourire Colgate. Visionner cette vidéo me fait autant rire à chaque fois.

Les musiques originales

Cette section vous offre des danses sur des musiques plutôt inhabituelles dans l'univers du West Coast Swing.

Au Warsaw Halloween Swing 2022, Semion Ovsiannikov et Maria Elizarova ont ainsi fait un proshow incroyable sur un syrtaki grec. Ils ont réussi à tenir jusqu'au bout malgré un rythme s'accélérant de façon plutôt drastique et malgré des tenues peu pratiques pour danser. Vous reprendrez bien un peu de fêta avec ceux-ci ?

Lors de l'Hungarian Open 2023, Attila Kobori et Stella Maria Schletterer se sont également démarqués. Lors d'un de mes précédents tops vidéos, nous les avions vu danser sur du Mozart vous vous souvenez ? Eh bien ils ont remis le couvert en dansant cette fois-ci sur la Danse Hongroise n°5 de Johannes Brahms. Il s'agit encore une fois d'un show très fun et musical magnifiquement bien exécuté.

Les shows émouvants

Pour la dernière section de ce top, je vais vous partager des danses très belles, que ce soit par l'exécution ou par les danseurs présents.

Commençons par le showcase de Teddy Sanchez et Dianéva Poirson. Celui-ci nous offre une grâce et une qualité de mouvement exceptionnelles. Les moments solos et les portés sont sublimes et je ne me lasse pas de regarder ce showcase, bien que j'y ai déjà assisté lors de nombreux events.

Du côté improvisation, je vous propose de regarder Jakub Jakoubek et Cameo McHenry au TAP 2022. Leur danse sur "The Sound of Silence" semble être de la poésie en mouvement et j'ai à chaque fois la chair de poule et les larmes aux yeux dès que je regarde cette vidéo.

Pour la dernière vidéo de ce top, allons voir le pro-am de Maxime Zzaoui et de Claudine Carlier. Cette femme de 78 ans nous propose une danse très swing, tout en bienveillance et en sourire. Ce pro-am est très attendrissant et nous rappelle qu'il n'est pas nécessaire des livrer des performances athlétiques hors du commun pour s'amuser en West Coast Swing.


J'espère que ce top vidéos vous aura plu et que vous avez passé un bon moment en ma compagnie à découvrir mes vidéos préférées. N'hésitez pas à partager en commentaires les danses qui vous plaisent particulièrement !

Écrit avec passion par ...

Pauline Lagarde
Pauline Lagarde

Paris

Expatriée dans la capitale, elle n'en oublie pas pour autant ses racines alsaciennes et revient fréquemment sur Strasbourg pour danser et surtout pour martyriser Adrien.

Partagez l'article