Westie Babies - Le Blog

Le Blog

West coast swing Fun

Les vidéos West Coast préférées de Pauline #3

Pauline Lagarde

4 min de lecture

Les vidéos West Coast préférées de Pauline #3
Photo by CardMapr.nl / Unsplash

Est-ce que mes compilations de vidéos de West Coast vous avaient manqué ? J'espère que c'est le cas, car me voilà de retour pour vous présenter les vidéos que j'ai découvertes récemment ou moins récemment et que j'ai eu envie de vous partager.

Au programme aujourd'hui, des danses bonne humeur, des danses amusantes et des danses émouvantes. Préparez-vous un bon thé, mettez-vous sous un plaid et prenez le chat sur vos genoux, c'est parti !

Les vidéos "good mood"

Cette section regroupe des vidéos qui mettent de bonne humeur rien qu'en les regardant. Jeu sur la musique, interaction avec le public et figure originale sont au rendez-vous pour vous donner le sourire et vous donner envie de danser à votre tour.

Commençons par le Jack'n'Jill de Conor McClure et Margaret Tuttle au MADjam 2022. J'aime beaucoup la façon de danser de Margaret, très aérien et élégant. Portez une attention toute particulière à la seconde danse, sur Love is Gone de David Guetta, sur laquelle les deux danseurs nous offrent une très bonne interprétation musicale.

Pour cette seconde vidéo, voici Allan Thivoz et Emily Huang au Liberty Swing 2022. Ils nous offrent une improvisation très fun et ont démontré qu'il est tout à fait possible de faire toute une danse en ne marquant quasiment que les paroles. Cette prestation leur a d'ailleurs valu la 1ère place All Star ainsi que le droit de participer au Johnvitational (le Jack'n'Jill Champion organisé par John Lindo) avec tous les Champions présents à l'event.

Les deux danses effectuées par Alyssa Glanville et Ben Morris au Bavarian Open 2022 sont à l'image des deux danseurs : techniques et très drôles. Le blues de la seconde danse, sur Fly Me to The Moon, est parfaitement maitrisé. Petite anecdote : ils auraient initialement dû obtenir la 1ère place de ce Jack'n'Jill Champion, mais le porté effectué à la toute fin de la danse leur a valu une pénalité, car contraire au réglement WSDC, et les a faits redescendre à la 2ème place. Croyez-moi que si un jour je suis "seulement" cantonnée à la 2ème place d'un Jack'n'Jill Champion, je serais déjà la plus heureuse des danseuses !

Est-ce qu'on aime Mozart par ici ? Oui, non ? Eh bien sachez qu'il est tout à fait possible de danser dessus ! Voici un bel exemple effectué par Stella Maria Schletterer et Attila Kobori. Ils nous offrent une excellente improvisation tout en fun et en élégance sur le compositeur autrichien, avec une musicalité et une interprétation à toute épreuve. Preuve s'il est encore nécessaire que le West Coast Swing est une danse pouvant vraiment se danser sur tous les styles de musique, même les plus inimaginables.

Les vidéos rigolotes

Cette catégorie regroupe des vidéos avec des moments particulièrement drôles, de ceux qui nous font éclater de rire dès le premier visionnage.

Pour cette vidéo, outre la grâce d'Alyssa Glanville et le guidage très doux de Florian Hamm, le moment que je trouve le plus marquant a lieu à 1min22. Nous y voyons Alyssa se déchainer sur le pauvre Florian qui n'a rien demandé et qui nous le fait comprendre d'une manière qui me fait extrêmement rire. Les réactions des danseurs derrière sont tout aussi excellentes.

Pour l'avant-dernière danse de cette catégorie, je vous propose de regarder le Jack'n'Jill Champion du Boogie By the Bay 2022. La folie de Tatiana Mollmann et la musicalité de Robert Royston sont réunies pour nous offrir un cocktail explosif ! Leur improvisation complétement déjantée sur la musique nous fait passer un moment vraiment fun.

Pour clôturer cette catégorie, voici la danse de Tara Trafzer et Ben Morris au Swingtacular 2022. Si vous cherchez un exemple de ce qu'il ne faut absolument pas faire en West Coast, cette vidéo est pour vous. Off time, pieds en dedans, posture immonde, guidage avec le bras, tout y passe, et qui plus est en total accord avec la musique Bad Habits de Ed Sheeran. Il s'agit d'une vidéo que je peux regarder des centaines de fois et qui me fera toujours autant rire aux larmes qu'au premier visionnage. Pour ceux ne faisant pas de West, il s'agit juste de deux personnes dansant extrêmement mal, mais pour des Westies avertis, cette vidéo est une pépite.

Les vidéos inspirantes et/ou émouvantes

Cette dernière catégorie regroupe des danses que je trouve très touchantes, soit par leur créativité, soit par le message qu'elles nous transmettent.

Voici de nouveau Alyssa Glanville accompagnée de Sean McKeever au Uptown Sing 2022. J'aime beaucoup le style de ces deux-là ensemble, tout en créativité et en fluidité. Cette très jolie danse illustre parfaitement leur osmose et je ne me lasse pas de la regarder.

Cameo McHenry et Christopher Dumond nous livrent ici une incroyable performance artistique et athlétique, extrêmement inspirante. La manière de danser de Caméo est très poétique et tombe en parfait accord avec la musique. Christopher n'est pas en reste et répond parfaitement aux idées de Caméo pour créer une danse incomparable.

Les deux danseurs russes Maria Elizarova et Semion Ovsiannikov ont fait lors du Nordic WCS Championship une danse magnifique sur une chanson ukrainienne pour témoigner de leur soutien aux personnes souffrant de l'actuelle guerre en Ukraine. Leur interprétation collant à l'actualité est très touchante et il est impossible de la regarder sans en être ému.

Pour finir ce top vidéo, voici une danse très touchante performée par Abby Williamson et Jesse Lopez lors du Chicago Classic 2022. Nous avions eu la confirmation un peu plus haut que le West Coast peut se danser sur quasiment n'importe quel style de musique. Nous avons également la preuve ici, sur Dancing Queen de ABBA, que le West Coast Swing est une danse accessible à tout le monde, sans discrimination.


J'espère que toutes ces vidéos vous auront plu, fait rire, inspiré et ému autant que moi. Je vous souhaite un beau visionnage en attendant de se retrouver en vrai sur les pistes !

Écrit avec passion par ...

Pauline Lagarde
Pauline Lagarde

Paris

Expatriée dans la capitale, elle n'en oublie pas pour autant ses racines alsaciennes et revient fréquemment sur Strasbourg pour danser et surtout pour martyriser Adrien.

Partage l'article