Westie Babies - Le Blog

Le Blog

Experiences Trucs et astuces

Notre petit challenge secret, le BINGO !

Adrien Guesnel

3 min de lecture

Notre petit challenge secret, le BINGO !
Photo by Mick Haupt / Unsplash

Il n'est pas toujours évident d'aller inviter des gens qui ont un excellent niveau en soirée surtout lorsque l'on est débutant. On a souvent des petites réactions types qui reviennent : "Je suis trop nul pour l'inviter" ou "Non, mais il voudra jamais danser avec moi". Ma dernière soirée m'a refait penser à un petit défi idéal qui permet d'aller se challenger en invitant des gens plus forts lors des soirées West Coast Swing.

Et maintenant que l'on se connait bien, je peux vous confier ce petit secret. On a appelé ce petit jeu : le BINGO !

Les règles du jeu

Les règles sont simples, il faut inviter 5 danseurs ou danseuses avec un niveau supérieur voir trés supérieur au sien afin de composer le BINGO. Alors bien sûr il faut inviter 5 personnes différentes sinon c'est trop facile ;)

Point important : ce n'est pas un moment pour balancer toutes les figures compliquées que vous connaissez. Ce n'est pas un moment de démonstration, dansez normalement comme vous le feriez avec une autre personne. L'idée est plus de combattre le stress que l'on pourrait avoir et de développer sa confiance en soi.

Plutôt simple, non ? Alors lancez-vous ! L'idéal est d'avoir ce petit challenge avec un petit groupe d'amis danseurs histoire de tenir l'objectif et d'être motivé par son groupe pour se donner du courage si on en a besoin.

On n'en a pas fait mention mais inutile de crier : "BINGO !" une fois que votre challenge est terminé, ça risque de paraitre un peu étrange au reste de la salle.

Les bonnes raisons de faire ce challenge

Je vous sens un peu dubitatif face à cette méthode, je peux le comprendre.

Peut-être que vous n'avez pas besoin de ça pour inviter des partenaires d'un meilleur niveau ? Et bien, il est vrai que notre astuce ne va pas vous être trés utile mais ce n'est pas le cas de tout le monde. On a parfois peur de déranger, on n'ose pas, on ne se sent pas légitime pour le faire... bref vous l'avez compris les raisons peuvent être nombreuses. Alors qu'au contraire inviter des personnes d'un meilleur niveau de façon sporadique (5 dans notre cas), ça va vous permettre de progresser tout en profitant de votre soirée.

A titre personnel, j'ai invité beaucoup de danseuses trés douées grâce à ce challenge. J'ai su dépasser ma peur et mes craintes pour aller demander une danse. Il y a eu (trés) souvent un peu de stress pendant la danse mais j'ai vécu de superbes danses. Et une chose est sûre, j'ai beaucoup appris !

Est-ce que l'on doit toujours faire un BINGO à chaque soirée ?

Alors bien sûr tout ce que je vous dis, c'est un avis purement personnel. Le BINGO n'est absolument pas une méthode connue loin de là, c'est juste un petit jeu que l'on s'est lancé dans notre groupe d'amis à nos débuts.

Alors est-ce qu'il est vital d'inviter des partenaires d'un meilleur niveau ? Non, ce n'est pas une obligation pour passer une trés bonne soirée et s'amuser dans son West Coast Swing. Cependant comme expliqué précédemment, c'est l'occasion de découvrir de nouvelles connexions, d'aller se challenger et de se dépasser.

Un dernier petit conseil avant de vous lancer

On peut vous livrer ce secret car maintenant on ne fait plus de BINGO depuis longtemps. Je ne voulais pas que certaines danseuses pensent que je ne les ai invitées que pour remplir ce challenge. Les danseuses que je choisissais étaient souvent celles qui m'impressionnaient le plus et c'était un challenge d'autant plus important à relever.

Mais il est vrai que lorsque l'on se connaît pas, ça peut être parfois trés mal perçu et venir tout gâcher. Alors mieux vaut garder ça pour soi, quitte à en parler plus tard lors d'un article sur un blog si vous le souhaitez ;)


On résume, si vous n'avez pas besoin du BINGO et bien tant mieux mais si ce petit challenge vous donne envie d'essayer, on est ravi ! Et si demain, on devient votre bingo, ça sera avec grand plaisir ;)

P.S. : J'en profite pour remercier toutes les danseuses qui ont participé à ce challenge sans le savoir car vous m'avez aidé à progresser, à dépasser mes peurs et à vivre de magnifique danses.

Écrit avec passion par ...

Adrien Guesnel
Adrien Guesnel

Strasbourg

J'ai découvert la danse avec la Salsa puis j'ai essayé plusieurs danses : Bachata, Kizomba... Mais c'est définitivement le WCS que je préfère ! Mon but est de vous faire découvrir et aimer cette danse

Partage l'article