Westie Babies - Le Blog

Le Blog

West coast swing

Les autres westie blogs

Pauline Lagarde

3 min de lecture

Les autres westie blogs

Tenir un blog n'est pas chose aisée. Cela demande de l'organisation et un bon travail d'équipe. Il faut gérer la création et la mise en page du site, trouver des idées d'articles, prendre le temps de les rédiger et de les relire... Vous devriez voir les messages qu'Adrien m'envoie en n'arrêtant pas de me demander où j'en suis dans mon prochain article !

Plus sérieusement, nous vous avons sélectionné dans cet article quatre blogs que nous consultons assez régulièrement traitant eux aussi de l'univers du West Coast Swing. Il est toujours bon de regarder d'autres blogs et de lire d'autres articles pour comprendre un peu mieux certaines notions ou pour découvrir d'autres éléments. Si vous nous suivez nous vous encourageons à continuer bien entendu ;) Mais n'hésitez pas à aller lire d'autres articles ailleurs pour découvrir de nouvelles choses, confronter les points de vues et parfaire votre culture du West Coast !

WCS.Paris, le West Coast Swing sur la capitale française

WCS.paris est un blog récent et très complet. Comme son nom l'indique, il est axé sur la région parisienne. Vous y découvrirez les différents lieux où l'on peut apprendre et pratiquer le West Coast sur Paris et ses alentours, des interviews de professeurs ainsi que les playlists des différents DJs parisiens.

Pourquoi on l'aime ?

J'apprécie consulter ce site pour les playlists mises à jour régulièrement et pour lire les interviews des professeurs qui sont riches en informations. La carte présentant les différentes écoles de West Coast est de plus très utile pour tous ceux qui souhaitent s'y repérer dans la grande diversité des offres parisiennes !

West-Coast-Swing.fr, par la communauté lyonnaise pour la communauté française

West-Coast-Swing.fr est un blog français tenu par un couple de lyonnais qui n'a plus été actualisé depuis quelques mois mais il offre de bons articles, des choix de playlists et des interviews de professeurs. Différentes écoles et associations de West Coast de plusieurs villes de France sont présentées. Une section "retour sur les events" nous permet d'avoir un compte-rendu sur la manière dont s'est déroulée un événement, idéal pour ceux qui hésitent !

Pourquoi on l'aime ?

J'apprécie y lire les interviews des nombreux professeurs, qui nous offrent des points de vue pro très pratiques sur les manières d'appréhender au mieux notre danse.

YY Westie, pour les westies d'ici et d'ailleurs

YY Westie, tenu par Yuval Yaary, danseur israélien installé à Vienne, nous transporte à l'international. Disponible uniquement en anglais, vous pourrez y trouver de nombreux articles variés : décryptage d'évents, retours d'expérience, sondages... Mention spéciale pour les articles au format vidéos qui apportent un côté interactif très sympathique !

Pourquoi on l'aime ?

J'apprécie particulièrement le côté "face cachée du West Coast" qui nous fait découvrir des anecdotes et des tips de pros ou des décryptages d'events. Il est toujours intéressant d'apprendre les dessous des choses !

Canadian Swing champions, le coup de cœur du pays des caribous

Canadian swing champions est géré par Myles Munroe et Tessa Cunningham, un couple de Champions canadiens. Une partie payante existe, vous permettant de bénéficier de cours en ligne. La partie accessible à tous comprend de nombreux articles fourmillant d'informations et d'humour, ponctués d'anecdotes des deux champions.

Pourquoi on l'aime ?

J'apprécie tout particulièrement l'aspect didactique et pratique des articles, nous expliquant comment se préparer pour un cours part, comment inviter un pro à danser ou comment se comporter au mieux sur la piste de danse.

Pour conclure, ces différents blogs sont complémentaires et nous permettent de survoler un large panel d'éléments du West Coast. N'hésitez pas à aller y faire un tour !

Si vous avez des retours à nous faire, si vous souhaitez partager vos astuces ou si vous avez une idée d'article, nous nous ferons une joie de les publier sur Westie Babies.

Écrit avec passion par ...

Pauline Lagarde
Pauline Lagarde

Paris

Expatriée dans la capitale, elle n'en oublie pas pour autant ses racines alsaciennes et revient fréquemment sur Strasbourg pour danser et surtout pour martyriser Adrien.

Partage l'article