Westie Babies - Le Blog

Le Blog

Motivation Event

Rester au top même pendant le confinement

Adrien Guesnel, Pauline Lagarde

4 min de lecture

Rester au top même pendant le confinement

Le soleil revient, les températures se réchauffent et l'envie de danser bourgeonne mais la covid a décidé de prolonger la partie sans nous demander notre avis. C'est une période frustrante et compliquée mais elle finira bien par se terminer un jour ou l'autre, nous permettant de retourner sur les pistes de danses afin d'exprimer notre passion.

Gardons espoir et faisons tout pour que, lorsque le jour J viendra, nous n'ayons rien perdu (ou en tout cas pas trop).

Pauline et moi-même sommes attentifs à ce qu'il se passe sur la planète West Coast Swing, et rien que pour vous, nous vous donnons nos petits tuyaux.

Ça reste entre vous et nous !

Events et rendez-vous virtuels

Depuis quelques mois de nombreux évents virtuels s'organisent. C'est un bon moyen pour pratiquer un peu et par la même occasion de soutenir le milieu de la danse qui est touché de plein fouet par cette crise.

Parmi ces évents, si vous êtes en couple, le National E-danse Festival vous propose des cours dans différents types de danses et il y a notamment une section West Coast Swing. Un pass 1 catégorie vous permet d'avoir accès, pour un prix très raisonnable, à 20h de cours pendant un mois avec une belle line up de professeur, pourquoi ne pas craquer ? ;)

Pssstt, si vous êtes convaincu et que vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez utiliser le code promo COINCOIN de Nicolas Bourgeais & Dianéva Poirson. Il vous fera gagner quelques euros.

L'affiche pour le West Coast Swing du National E-danse Festival

Si vous souhaitez vous challenger avec votre partenaire et travailler vos power moves, Thibault et Nicole créent régulièrement des Flash Choreos vous permettant d'apprendre différentes routines qu'ils ont créées. La prochaine en date aura lieu le 6 mars en direct via Zoom.

La chorégraphie qu'ils enseigneront, inspirée de la série Bridgerton

Vous n'avez pas de partenaires avec qui travailler ? Pas de problème, Thibault et Nicole sont là pour vous ! Ils organisent le Virtual Swing Rally sur Zoom qui permet d'apprendre des petites chorés solos avec différents professeurs internationaux. Les deux premières éditions ont déjà eu lieu et la 3ème va arriver très prochainement. Les infos se trouvent à chaque fois sur leur site internet.

La 2ème édition du Virtual Swing Rally qui a eu lieu les 20 et 21 février

Si vous cherchez à travailler sur des notions plus précises de West Coast, Bret et Joëlle organisent très souvent sur Facebook des sessions thématiques d'un mois à raison d'une vidéo par semaine. Swing content, footworks, musicalité, vous y trouverez forcément votre bonheur ! Le format est très interactif et vous permet d'échanger avec eux lors des vidéos en live et d'une semaine à l'autre.

La session actuelle, se focalisant sur le swing dans notre danse

Followers, vous cherchez à travailler votre Lady Styling ? Maïna & Angy proposent régulièrement des cours de Lady Styling en Visio sur Zoom. Le dernier a eu lieu le dimanche 21 février mais nul doute que de prochaines sessions auront lieu bientôt. Les sessions précédentes sont d'ailleurs disponibles en replay si vous n'avez pas eu la possibilité de les suivre en live. Vous pouvez suivre la page Move & Swing pour avoir les infos en temps réel.

Enfin, vous souvenez-vous du West in Lyon, ce fameux event français ? Figurez-vous qu'il aura bien lieu cette année ! Houlà, houlà, calmez-vous et fermez-moi ces onglets de la SNCF et de AirBnb, il se déroulera bien évidemment en ligne, sur Zoom et Twitch du 13 au 14 mars. Ce sera l'occasion de renouer un peu avec la communauté et de s'amuser !

Un trésor dans votre téléphone

Elles sont là par dizaines ou par centaines sur votre téléphone en train de dormir et de prendre tout l'espace de votre mémoire. Oui, on parle bien de tous ces récaps de cours auxquels vous avez pu participer.

Et si finalement, il suffisait d'aller fouiller un peu pour aller trouver des choses à réviser ou à redécouvrir ? Sans doute que cette passe de 2017 sera votre nouvelle passe préférée que vous répéterez sans cesse en 2021 lors des prochaines soirées. Qui sait ? Alors, qu'attendez-vous ? On ouvre la galerie photo et on récupère toutes les vidéos de West Coast Swing. Hop ! Hop ! Hop !

Bonus : Les petits tutos de Rolf & Karin

Vous êtes sur Insta ? Oui ? On espère que vous nous suivez alors !

Plus sérieusement Rolf & Karin proposent sur leur Instagram de petites vidéos explicatives pour réaliser des variations ou de nouvelles passes. C'est en anglais, certes mais c'est très visuel alors aucun doute que vous y arriverez. Un petit exemple juste en dessous sur une variation sur un cut off.

Suivez-les sur leur insta @rolfandkarin pour être tenu informé de leurs prochaines vidéos, nous on est déjà fan !

Écrit avec passion par ...

Adrien Guesnel
Adrien Guesnel

Strasbourg

J'ai découvert la danse avec la Salsa puis j'ai essayé plusieurs danses : Bachata, Kizomba... Mais c'est définitivement le WCS que je préfère ! Mon but est de vous faire découvrir et aimer cette danse

Pauline Lagarde
Pauline Lagarde

Paris

Expatriée dans la capitale, elle n'en oublie pas pour autant ses racines alsaciennes et revient fréquemment sur Strasbourg pour danser et surtout pour martyriser Adrien.

Partage l'article