Westie Babies - Le Blog

Le Blog

Motivation

La danse vectrice de bien être !

Westie Babies

3 min de lecture

La danse vectrice de bien être !
« Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur et doute. » - Le Dalaï Lama.

Chez nous, les Westie Babies croyons profondément que la danse parvient à générer/renforcer cette force intérieure, à nous révéler et à exalter nos émotions, notre personnalité.
Elle nous offre un sentiment de bien-être, de joie & de partage.
On sait déjà tous, au fond, pourquoi l’on danse. Et si on reprenait 5 minutes pour se le remémorer ? En ce temps un peu particulier où la danse passe au second plan, où on l’oublie un peu, rappelons-nous pourquoi nous avons tant de fois enfilé nos chaussures de danse, nous nous sommes tant de fois réjouis à l’approche d’une soirée, d’un cours, d’une pratique.
Rappelons-nous que danser, de manière générale (dans sa cuisine & en pyjama, ça compte aussi), nous apporte tant : au cœur, à l’esprit et au corps !

Une, deux, une, deux...

Danser pour apprendre à s'aimer

Oscar Wilde a écrit « S’aimer soi-même est le début d’une longue vie heureuse. », commençons dès maintenant !
La danse améliore la perception de son corps : on prend conscience de nos limites, on dépasse ces dernières et on s’impressionne.
Par ce biais, la danse donne confiance en soi & procure une ouverture corporelle.
La danse nous permet aussi de stimuler nos muscles en douceur, de travailler la coordination et l’endurance.
Et oui, qui a dit que la danse n’était pas un sport ? Alors on n’oublie pas de s’étirer avant et après une soirée sinon gare aux courbatures !

Danser pour se connecter à ses émotions

La musique y joue un rôle très important. Elle nous entraine, nous apaise ou nous énergise.
Source de tout type d’émotions, la musique que nous écoutons et choisissons à un moment T dans notre quotidien permet de retranscrire nos émotions. Les deux associées, musique et danse, peuvent créent un flux émotionnel intérieur, les mouvements permettent de l’extérioriser.
Nous le savons, l’accélération cardiaque crée des endorphines ! Ces dernières sont les hormones responsables d’une sensation de bonheur et d’apaisement. Voilà, c’est prouvé, la danse nous rend heureux ! Ce n’est pas tout, en dansant notre corps crée de la dopamine, l’hormone de la récompense. Cette hormone nous donne une sensation, un sentiment de fierté et d’accomplissement !
La danse procure tant d’émotions positives et permet également de nous recentrer sur nos émotions déjà présentes dans notre corps, alors pourquoi arrêter de danser ?

Danser pour s'exprimer et (s') oublier

Danser : on relâche la pression, on ferme les yeux et on oublie tout.
Pour voler une célèbre phrase à Descartes : « Je danse donc je suis ! » : la manière de te mouvoir reflète ton caractère.
Chacun bouge d’une manière différente. Un timide va peut-être danser le regard baissé, quelqu’un d’affirmer va faire en sorte de se faire remarquer ou justement le contraire.
Est-ce mal ? Non, chacun danse en fonction de ce qu’il est.
La danse peut être une bulle, un espace également pour se transformer.
Nos pensées, nos accomplissements, nos blessures s’impriment dans notre corps. La danse crée un espace d’expression où notre corps parle.

Danser pour partager

La danse c’est du partage, du partage et encore du partage !

On partage une passion, une communauté, des bons moments, des fous rires & parfois même des amitiés !
C’est un vecteur relationnel où on abolit les distances hiérarchiques, l’âge ne compte plus et les catégories sociales encore moins et ça c’est magique !

On partage également une danse ! 3 mins de connexion, 3 mins d’échange ! Et parfois, cette connexion nous laisse dans nos mémoires un souvenir merveilleux !

Alors, ça t’a motivé à reprendre la danse ? A mettre une petite musique de West Coast et de danser seul(e) dans ta cuisine ?! On approuve !
Et si tu cherches des nouvelles musiques, retrouve les playlists d’Adrien en cliquant ici.

Le plus des Westie Babies

Avant une danse : on regarde son partenaire dans les yeux & on lui sourit ! A la fin de la danse, on lui dit merci pour ce moment partagé ! Quel bonheur !

On en avait parlé plus longuement dans le post "Savoir apprécier votre danse et celle des autres" mais nous tenions à le rappeler ;)

Hâte de vous retrouver sur la piste, tellement hâte ! Et en attendant, on n’oublie pas la danse, on met de la musique à fond dans sa cuisine & on bouge son popotin : votre moral et votre corps vous diront merci !

Écrit avec passion par ...

Partage l'article